L'un des plus grands défis dans les ventes B2B est d'atteindre la bonne personne, celle qui peut (a) comprendre la valeur que votre produit peut apporter à leur entreprise et (b) prendre une décision d’achat.
Les commerciaux et les équipes de génération de leads perdent généralement trop de temps sur cette tâche. Votre entreprise peut créer beaucoup plus de leads de haute qualité en moins de temps en utilisant des e-mails de prospection commerciale à froid basés sur le modèle de revenu prévisible d'Aaron Ross.
Quand nous parlons à de nombreux fondateurs de startups B2B SaaS, ils comprennent. Ils reconnaissent que l'envoi d'e-mails à froid pourrait rendre leur prospection sortante plus efficace.
Mais ils ne savent pas comment commencer à le mettre en œuvre dans leur processus de vente.
Ce n'est qu'une ligne, mais c'est la ligne qui compte le plus. Si les gens n'ouvrent pas l'e-mail, rien d'autre n'a d'importance. Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour augmenter les taux d'ouverture, mais une bonne pratique facile est d'utiliser leur nom dans l’objet.
Augmentez vos taux d'ouverture et obtenez de meilleurs résultats de vos e-mails !
Soyez bref. Donnez du contexte. Terminez par un appel à l'action clair et spécifique. Chaque phrase renforce la proposition de valeur pour obtenir un peu plus de leur temps et lire la phrase suivante que vous avez écrite. (N'oubliez pas que la plupart des clients de messagerie affichent non seulement l'objet dans la boîte de réception, mais aussi le début du contenu de l’e-mail).
Montrez vos e-mails de prospection sortante à différentes personnes, en particulier à vos clients actuels avec lesquels vous avez une bonne relation. Demandez-leur : « Répondriez-vous à cela ? Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Que changeriez-vous ? » Si vous avez des investisseurs, posez-leur les mêmes questions.
Obtenez des retours : Modifiez/Itérez/Testez.
Ne faites pas exploser des centaines (voire des milliers) d'e-mails lorsque vous démarrez. Votre objectif ici est de découvrir ce qui fonctionne, tout en ayant suffisamment de ressources pour suivre correctement les prospects qui répondent.
a. Taux d'ouverture de référence : 15 à 30 %
b. Taux de réponse de référence : 10 à 30 %
Les taux d'ouverture vous permettent de suivre l'efficacité de vos objets d'e-mail, tandis que les taux de réponse indiquent l'efficacité du contenu de votre e-mail.
Prospection par mail efficace avec Captain Prospect, Nos équipes sont aguerries pour vous proposer les meilleurs messages de prospection afin de générer des rendez-vous qualifiés. Cliquez ici pour en savoir plus !
Essayez différents objets et contenus d'e-mail. Expérimentez et mesurez les résultats.
Astuces : Si vos taux de réponse sont inférieurs à 5 %, vous faites quelque chose de vraiment incorrect. Dans la plage de 10 %, vous êtes sur la bonne voie. Entre 10 % et 30 %, vous faites vraiment, vraiment bien.
Vous souhaitez développer votre activité et à conquérir de nouveaux marchés ? Nous sommes là pour vous aider !