< Tous les articles

Les outils à connaître pour une génération de leads performante

16 juin 2022

Prospection

Des outils propices à générer des leads

Plusieurs outils d’outbound marketing peuvent faciliter la génération de leads des entreprises. C’est notamment le cas de snov.io, qui permet la vérification automatique des adresses email des prospects de l’entreprise. En effet, cet outil de génération de leads B2B permet de confirmer les données de chaque prospect et de vous renseigner sur leur viabilité. De cette manière, il vous est plus aisé de détecter les fausses adresses email. Cela vise à diminuer le taux de rebond de vos campagnes de prospection. 

snov.io a l’avantage de proposer un plan démo. Vous pouvez ainsi mesurer la qualité de votre liste de prospects et la fiabilité des adresses email que vous détenez. Pour entamer le nettoyage de vos emails, il est nécessaire d’utiliser snov.io et d’opter pour le plan payant. À partir de 33 euros par mois.

Pour générer de plus en plus de leads de qualité, il est également possible d’opter pour Dropcontact.
Cet outil est très efficace quant à la correction des informations obsolètes et des erreurs qui sont contenues dans les fichiers de prospection de votre entreprise. Dropcontact permet de régulièrement mettre à jour ces fichiers ainsi que vos contacts. De plus, il rend accessibles les mails vérifiés en se fondant sur un algorithme, et non sur une base de données. Grâce à Dropcontact, les informations de vos contacts restent à jour efficacement, sans que cela vous fasse perdre du temps. Dropcontact met à votre disposition un test gratuit. Si vous souhaitez utiliser durablement cet outil, la tarification est la suivante :

– 1000 recherches : 24 euros / mois
– 10 000 recherches : 149 euros / mois
– 50 000 recherches : 487 euros / mois

Les recherches dont il est question sont celles qui permettent à Dropcontact d’actualiser les informations de vos fiches contacts. 

En tant que premier réseau social professionnel au monde, LinkedIn dispose de plusieurs fonctionnalités qui lui permettent d’être d’autant plus efficace. Sales Navigator est l’une des solutions qui permettent d’optimiser votre génération de leads sur LinkedIn. Cet outil permet de filtrer parfaitement vos prospects en fonction de vos critères de sélection pour ne cibler que les prospects qui vous intéressent. Sales Navigator vous offre des informations pratiques qui facilitent votre compréhension de vos clients potentiels. De plus, il vous permet de les contacter d’une manière plus personnelle en mettant à leur disposition un contenu personnalisé. Vos leads peuvent alors être plus facilement générés grâce aux remises et aux offres sur mesure qui leur sont proposées.

Pour générer davantage de prospects, il est possible de coupler l’utilisation de Sales Navigator à celle d’autres outils, tels que Phantombuster ou DuxSoup. En termes de tarification, Sales Navigator coûte entre 10 et 100 euros par mois. Ce tarif varie en fonction de la taille de l’entreprise. 

Des outils pour entrer en contact avec vos prospects

Plusieurs logiciels SaaS simplifient vos échanges avec vos leads. Parmi eux, lemlist est l’une des alternatives les plus efficaces. Cette plateforme d’engagement commercial vous permet d’automatiser vos campagnes de prospection. De fait, il vous est plus facile de générer davantage de prospects, d’attirer de potentiels clients cibles et d’accroître vos bénéfices en un temps record.

Ses actions ne sont pas sans rappeler celles de Waalaxy, qui est un outil performant pour explorer les différents canaux où apparaissent les prospects. Il a l’avantage de proposer un emailing et un reporting efficaces qui vous permettent de générer des leads de manière plus performante. 

Pour ce qui est de la tarification, lemlist coûte en moyenne une centaine d’euros par mois. 

Un outil d’inbound marketing pour analyser votre trafic 

Leadinfo est un outil d’inbound marketing efficace. Il vous permet d’analyser la provenance de votre trafic, de comprendre le comportement de vos visiteurs et d’optimiser votre stratégie marketing. Ce logiciel facilite notamment l’identification de vos prospects anonymes, issus du trafic sur internet. Leadinfo vous donne accès à des informations importantes sur vos prospects : identité, adresses email, coordonnées, adresse et site web de l’entreprise, pages web récemment consultées par le prospect, analyse du parcours complet de vos leads sur le web…. Ces informations vous permettent ainsi de connaître les centres d’intérêt de vos prospects et d’adapter vos stratégies de communication afin de les attirer. Vous pouvez alors préparer des objectifs clairs à chaque étape de votre génération de leads pour la rendre plus efficace. 


Ces articles peuvent vous intéresser