< Tous les articles

7 sites pour avoir une liste de prospects

6 janvier 2023

BDD

Cold-Mailing

Prospection

Prospection BTOB, externalisation de la prospection, Marketing automation, prise de rendez-vous

Si quelqu’un dressait une liste des « sources de prospects b2b les plus utilisées », LinkedIn serait incontestablement le numéro 1 de cette liste. Et c’est compréhensible. LinkedIn est une mine d’informations sur les entreprises et les personnes liées à ces entreprises. Mais il existe également d’autres plateformes, où vous pouvez trouver des prospects pour vos campagnes de prospection par mail.

La plupart de ces plateformes vous présenteront des entreprises, pas des personnes. Mais n’oubliez pas que dans le processus de définition de votre ciblage, vous devez vous concentrer davantage sur les types d’entreprises que sur les personas d’acheteurs.

Ainsi, en cherchant sur ces plateformes, vous pouvez commencer par trouver les bons types d’entreprises, plutôt que de trouver des personnes occupant certains postes (comme responsable marketing), ce qui est normalement le point de départ de votre recherche sur LinkedIn.

Vous recherchez des entreprises de logiciels et de SaaS ?

Capterra

Capterra regroupe des produits logiciels répartis dans plus de 400 catégories. En outre, il propose des avis de clients. Vous pouvez donc soit rechercher les prospects b2b qui correspondent à votre persona, sur la base de la catégorisation de leurs produits, soit découvrir des personnes qui utilisent des produits compatibles avec votre propre solution (ce qui peut également en faire des prospects idéaux).

GetApp

GetApp est un endroit où vous pouvez trouver plus de 4 900 applications professionnelles, également divisées en catégories qui rendent la recherche plus facile et plus efficace. Tout comme Capterra, GetApp recueille les avis des utilisateurs, ce qui peut également constituer un point de référence pour vous.

SaaS Genius

Comme son nom l’indique, ce site est entièrement consacré aux entreprises SaaS. Ce site est assez récent (avec une base de produits plus petite), mais il est bien classé et son champ d’action est plus restreint.

Vous cherchez des start-ups ?

AngelList

Je parie que vous connaissez celle-là. Certains outils de prospection permettent même de récupérer les coordonnées des profils individuels des fondateurs de startups et des membres de l’équipe. Vous avez donc les entreprises et les personnes en un seul endroit.

L’un des grands avantages des plates-formes comme AngelList est que les startups se décrivent elles-mêmes dans leur profil, ce qui vous permet de vous référer à leurs paroles et à leurs opinions réelles. De plus, vous pouvez filtrer en fonction du stade d’investissement, ce qui vous donne un facteur financier supplémentaire pour segmenter vos prospects.

Crunchbase

Si vous connaissez Angel, vous connaissez probablement aussi Crunchbase. 27 883 profils d’entreprises avec des descriptions et un système de filtrage assez développé. Par exemple, vous pouvez filtrer les entreprises dont la description comprend un mot ou une expression choisis. C’est quelque chose d’unique pour ce type de plateformes.

BetaList

Un autre site bien connu qui présente des start-ups. Il existe quelques catégories, dont SaaS, Apps, Productivity Software et plus encore. Si vous recherchez des entreprises à un stade précoce de développement, cet endroit peut être une mine d’informations pour vous. Les profils des entreprises comprennent également des liens vers les profils des fondateurs et d’autres membres de l’équipe, ce qui permet de trouver facilement les personnes à contacter.

ProductHunt

ProductHunt est une plateforme que vous pouvez également utiliser pour trouver des prospects b2b. Les filtres ne sont pas aussi étendus que sur les autres plateformes décrites dans ce post, mais vous pouvez filtrer par différentes catégories de produits et services, appelées Topics. 

Ces articles peuvent vous intéresser